jeudi 21 février 2008

SEENU


SEENU

Nourri d’un mariage entre ce qu’il a précèdament exécuté en Inde, (la représentation de la mythologie autant humaine qu’animale) et ce qu’il découvre de la culture occidentale (production historique et création contemporaine), Seenu est sur un nouveau chemin artistique qui se précise au gré de ses réalisations.

En 1989, Seenu rentre à l’école d’architecture et sculpture traditionnelle du Tamil Nadu en Inde. Jusqu'en 1997, il apprend à sculpter sur la pierre tendre et le granit, les dieux et déesses indiens avec leurs mensurations spécifiques, leurs ornements et étudie toute la richesse de leur signification. Diplômé en sortant de l’école, l’un de ses professeurs lui propose de travailler avec lui. Après un an, il décide de prendre son indépendance, et ouvre son propre atelier-galerie à Mamallapuram (toujours en activite), ou il emploie jusqu’à 6 compagnons de métier. Il commence à sculpter dans la pierre tendre, de petites sculptures traditionnelles, des objets décoratifs, qu’il vend à des amateurs et des collectionneurs, et repond assez rapidement à des commandes d’artistes contemporains. Ceci l’amène à débuter ses propres créations.
Seenu arrive en France en 2005, où il découvre un univers très différent, de nouveaux outils ainsi que de nouveaux matériaux. Il ouvre alors son deuxième atelier de sculpture sur pierre, en Bretagne. Il se met naturellement à sculpter la pierre locale, notamment le granit rose qu’il affectionne tout particulièrement.


Contact
1, Kerbasquiou
22 260 Ploezal
02 96 95 14 18
06 24 41 75 72
http://seenusculpteur.com/

Aucun commentaire: